Yannick Dacheville et la voile

Ma grande passion, la voile

This content shows Simple View

Yannick Dacheville

Yannick Dacheville

Yannick Dacheville est né à Perpignan le 18 mai 1975. Il est resté dans sa ville natale pendant toute son enfance et son adolescence. Il est marié et père de 2 enfants.

Il a effectué ses classes primaires et secondaires au Collège Jean Moulin et après l’obtention de son Diplôme National du Brevet, il a préparé son Baccalauréat au Lycée Jean Lurçat de la même ville.

Après l’obtention de son diplôme, il n’a pas encore développé le désir d’intervenir dans le monde des sports nautiques bien qu’il ait toujours été un grand amoureux de la mer. Il a quitté la ville de son enfance et s’est lancé dans des études en Sciences Informatiques à l’Université de Nice.

Il a opté pour des métiers en bord de mer dans le but de financer sa formation, il a été séduit par le métier de moniteur de plongée sous-marine. Trois ans après son arrivé à Nice, il a décroché son diplôme en Sciences Informatiques, mais il a rapidement délaissé l’univers des nouvelles technologies pour se consacrer à sa nouvelle passion.

Il a suivi des formations et des stages afin de devenir moniteur. Il a ensuite décidé de renforcer ses compétences en plongée sous-marine en passant son BESS de Niveau II.

En devenant moniteur, Yannick Dacheville a réalisé un de ses rêves, il a également appris à mieux connaître la mer et a développé une nouvelle passion, la voile. Il a tout d’abord effectué la traversée en Corse pour ensuite se lancer dans des projets de plus grande ampleur.

Après la Corse, il est parti à la découverte des côtes espagnoles, notamment celles de Barcelone et de Valence.

Il prévoit actuellement d’embarquer pour le Sud de la mer Méditerranée et d’atteindre des pays d’Afrique du Nord tels que le Maroc ou l’Algérie.

Outre la plongée et la voile, Yannick Dacheville est un inconditionnel de pêche au gros. Il s’adonne régulièrement à cette activité et n’hésite pas à s’offrir de petits séjours dans des stations balnéaires de renom pour mettre sa canne à l’épreuve.

Selon lui, Cannes, la Côte Bleue de Marseille et la Guadeloupe lui ont fourni ses meilleures expériences dans le domaine de la pêche sportive.

Profil Facebook

Page Linkedin

Page About.me

Page Viadeo

 

 





top